Une histoire des violences sexuelles dans l'Eglise | Conférence

La date limite d'inscription est passée.

Deux ans après, que reste-t-il du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) ? Quelles conclusions l’Église catholique, les pouvoirs publics et les victimes en ont-ils tiré ?

Codirecteur du récent dossier de la Revue du droit des religions, éditée aux Presses universitaires de Strasbourg (PUS), Thomas Boullu, chercheur au sein du laboratoire “Droit, religion, entreprise et société”  reviendra sur l’histoire des violences sexuelles au sein de l’Église ainsi que sur l’évolution des réactions de l’institution cléricale et de l’opinion publique françaises.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre du cycle "Savoirs en partage", organisé par la Bibliothèque nationale de Strasbourg et les Presses universitaires de Strasbourg.  Entrée libre sur inscription !


Colloque/Conférence/Séminaire

Auditorium de la BNU de Strasbourg

6 pl République 67000 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

Card Image

mar.

17

nov.

Networking Alumni x NQT : une soirée de parrainage express

Espace Avenir ( La présidence) en face du patio

STRASBOURG

Card Image

lun.

28

sept.

Définissez votre stratégie de recherche d’emploi pour ne pas vous épuiser

en ligne