Tom Gauld - "La revanche des bibliothécaires" Rencontre avec l'auteur

L'univers de Tom Gauld, dessinateur écossais, s'est invité au Studium et dans 9 autres bibliothèques du campus sur le thème de "La Revanche des bibliothécaires".

A grands coups de diagrammes abscons, de schémas absurdes et d’histoires courtes renversantes de drôlerie, il dresse un grand portrait du petit monde du livre. Auteurs, lecteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires : personne n’échappe à son regard acéré.

Le mardi 7 mai à 14h30, Tom Gauld nous présentera ses recueils de “cartoons littéraires”, ceux qu’il réalise chaque semaine dans le cahier littéraire du Guardian.
Il nous donnera à voir et à entendre une sélection de ses dessins avant de revenir sur son style, ses méthodes et ses influences.

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicace (vente de l'ouvrage sur place par son éditeur français Editions 2024).

Evènement organisé dans le cadre de la programmation de l'Université pour "Strasbourg, capitale mondiale du livre".

Échanges avec l'auteur en anglais, sans traduction.

-------------------

À lire – Tom Gauld, La revanche des bibliothécaires, trad. de l’anglais par Éric Fontaine, éditions 2024.
À voir – Exposition Tom Gauld - Salle In Quarto - Studium et dans 9 bibliothèques du campus
A entendre - Rencontre avec l'auteur le mardi 7 mai à 14h30 dans l'amphithéâtre du Collège Doctoral - Vernissage le 7 mai à 18h au Studium.

-------------------

En partenariat avec Editions 2024Central Vapeur et Lire notre Monde et l'imprimerie de l'Université de Strasbourg.