Rentrée symphonique de l'orchestre universitaire

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg, orchestre symphonique composé majoritairement d’étudiants, personnels et alumni de l’Université de Strasbourg, lance sa saison 2024-2025 avec deux nouveaux concerts symphoniques ! 

Rendez-vous : 

  • samedi 7 septembre à 20h au Palais des Fêtes de Strasbourg (rue Sellénick),
  • dimanche 8 septembre à 17h30 à l’église réformée Saint-Paul de Strasbourg (1 Pl. du Général Eisenhower).

L’orchestre est placé sous la direction de Mauro Mariani, jeune chef d'orchestre italo-suisse qui entame sa troisième saison à la tête de l’OUS. Il vous propose le programme suivant :

  • R. Schumann, Ouverture, Scherzo et Finale (opus 52),
  • W. Walton, Concerto pour alto (soliste : Tobias Reifland, musicien de l’orchestre philharmonique de Berlin),
  • L. v. Beethoven, Symphonie n°5.

A l’occasion de ces concerts, l'orchestre organise la 5ème édition de son académie d’été qui voit actuels et anciens musiciens de l’orchestre se retrouver pour préparer ce nouveau programme très ambitieux ! Quoi de mieux à cette occasion que de (re)découvrir avec nous la célébrissime 5ème symphonie de Beethoven, interprétée pour la première fois par l’orchestre universitaire. Vous reconnaîtrez assurément un thème très connu dès les premières notes : ta ta ta taaa.

L’orchestre universitaire de Strasbourg est honoré d’accompagner Tobias Reifland, musicien de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, reconnu comme un des meilleurs orchestres du monde, dans le concerto pour alto de Walton. Il s’agit d’une formidable opportunité d’entendre un musicien de grand talent interpréter une des œuvres de référence pour alto solo. C’est également l’occasion de mettre en valeur l’alto, instrument parfois méconnu et peu mis en avant.

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.

Nous conseillons d’arriver 20 à 30 minutes avant le début de la représentation.


J'aime
63 vues Visites
Partager sur
Evénement culturel
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.