On est fait pour s'entendre...Conférence sur la surdité et la malentendance

La date limite d'inscription est passée.

"La surdité est un handicap de communication qui touche 6 millions de personnes. Parmi elles, un grand nombre pourrait s’appareiller pour compenser la perte auditive, au moyen de prothèses ou d’implants, mais s’y refuse car l’appareillage vient révéler la surdité, handicap autrement invisible"(Droit Pluriel).

Mieux connaître ce handicap permet de mieux comprendre les personnes et de bousculer nos représentations.

Anne-Sarah Kertudo, fondatrice de l'association Droit Pluriel, apportera un point de vue étayé sur ce handicap. Militante engagée dans l'accès au droit depuis plus de 15 ans, elle est à l'origine de la première permanence juridique en langue des signes.


La conférence s'inscrit dans l'événement "Voyage dans tous les sens", exploration sensorielle interactive qui aura lieu au Studium du 18 au 22 mars 2024. L'exposition "Tes yeux sur mes oreilles" est proposée en lien avec la conférence.


Conférence interprétée en LSF

Merci de vous inscrire avant le 18 mars 2024.


inscription




Le Service de la vie universitaire - Mission handicap,

La Faculté des langues - Projet FRLC

Projet Lisa (Langue, Inclusion, Surdité, accessibilité)

L'association Droit Pluriel




Colloque/Conférence/Séminaire

Studium - salle In Quarto

2, Rue Blaise Pascal 67000 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

Card Image

mar.

17

nov.

Networking Alumni x NQT : une soirée de parrainage express

Espace Avenir ( La présidence) en face du patio

STRASBOURG

Card Image

lun.

28

sept.

Définissez votre stratégie de recherche d’emploi pour ne pas vous épuiser

en ligne