Journées européennes du patrimoine à l'Université de Strasbourg

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

A l’occasion de la 40ème édition des Journées européennes du patrimoine, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg vous donne rendez-vous au cœur du campus historique, véritable quartier culturel de la Neustadt. Cette année, les savoir-faire sont à l’honneur : démonstration de nettoyage de fossiles, atelier moulage de statues grecques ou étude des séismes… venez à la rencontre de celles et ceux qui font du patrimoine universitaire un patrimoine vivant ! 

A l’approche des Jeux Olympiques 2024, c’est aussi l’occasion de mêler patrimoine et sport en découvrant le campus de médecine sur votre vélo ou le rôle de l’exercice physique durant l’Antiquité à travers sa représentation dans les collections de moulages du Musée Michaelis. 

Un événement conçu avec : L’Ecole et observatoire des sciences de la Terre (EOST), Faculté des sciences de la Vie, Direction des affaires logistiques intérieures (DALI), UFR de Mathématiques et d’informatiques, Institut anatomie normale, Observatoire astronomique, service des bibliothèques universitaires, service de l’action culturelle, Musée Adolf Michaelis, Musées de la Ville de Strasbourg. 

Inscriptions aux activités du 08 au 15 septembre sur : https://jardin-sciences-billetterie.unistra.fr/fr-FR/accueil

1 J'aime
2270 vues Visites
Partager sur
Evénement culturel
Diffusé sur : Club Nouvelle-Zélande, Club Belgique, Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ), Club Canada, Club Lyon, Club Espagne, Club Sénégal, Club Paris, Club Corse, Club Pays-Bas, Club Etats-U...

Jardin des sciences

27 boulevard de la Victoire 67000 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

26

mars

IA en pratique

Faculté des Sciences Economiques et de Gestion - PEGE

STRASBOURG

mar.

13

mai

la RQTH quésako ?

Salle In Quarto - Studium

STRASBOURG

jeu.

06

févr.

Tchat métiers : travailler dans le domaine juridique et politique