Cycle santé et genre - « Féminisation de la médecine, une solution plus qu’un problème ? »

Le Département de Médecine Générale de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé organise des conférences-débats portant sur la recherche médicale.

Depuis plusieurs années, on observe un nombre croissant de femmes dans la profession médicale, ce qu’on nomme féminisation. Connue et documentée, ce phénomène n’a pourtant pas beaucoup intéressé l’État, sauf quand il a fallu considérer le vieillissement démographique et les difficultés d’accès aux soins.
Posons-nous la question : et si une médecin femme c’était pas tout à fait pareil qu’un médecin homme ?

A travers cette conférence, il sera question de découvrir ce que la féminisation de la profession de médecin provoque dans l’organisation des soins. Retracer l’évolution et le parcours des femmes médecins à travers l’histoire, c’est aussi pouvoir mieux comprendre notre société d’aujourd’hui.

Intervenant : Dr. COVACI Serge

Formulaire d’inscription