Concerts de rentrée de l'Orchestre Universitaire de Strasbourg
L'Orchestre Universitaire de Strasbourg fait sa rentrée en orchestre symphonique complet pour deux grands concerts :
Ces concerts ont lieu :
- Samedi 9 septembre à 20h00 à l'église Saint-Paul de Strasbourg.
- Dimanche 10 septembre à 17h00 à l'église Saint-Guillaume de Strasbourg.
Ces concerts sont l'occasion d'entendre pour la première fois en France, la symphonie de la compositrice croate Dora Pejačević (1885-1923).
La direction musicale est assurée par Mauro Mariani.
Le programme complet des deux concerts comprend :
- Mozart, La Flûte enchantée, Ouverture.
- R. Strauss, Suite du Chevalier à la rose.
- Pejačević, Symphonie op. 41 (première en France).
Venez découvrir cette compositrice oubliée de la période post-romantique dont la symphonie fait une large place aux cuivres. Des grands moments de sensibilité viendront également contrebalancer ces moments de grande puissance sonore.
Cette symphonie viendra conclure un programme exigeant pour l'orchestre faisant intervenir la célèbre ouverture de la flûte enchantée de Mozart et un des maîtres de la musique romantique en la personne de R. Strauss.
Rendez-vous les 9 septembre à l'église Saint-Paul et la 10 septembre à l'église Saint-Guillaume !
Entrée libre et gratuite
Plateau
Plus d'informations :
https://ous.unistra.fr/concerts-rentree-romantique/