BREAK RH 2024 : Les leviers de l'engagement des jeunes diplômés et de la fidélisation des salariés

36 participants et 1 intéressé

Événement destiné exclusivement aux professionnels des ressources humaines
et responsables de diplômes de l'Université de Strasbourg, merci de votre compréhension !

Le Break RH, c'est quoi ?  Depuis sa création, l’événement break RH s'est donné pour objectif d'être un espace de rencontres privilégié entre responsables RH, responsables de diplômes et enseignant.es chercheurs.euses. Il permet à la fois aux professionnels du recrutement de faire part de leurs besoins en compétences (actuels et futurs) et à l'Université de valoriser la diversité des parcours qu'elle propose et d'adapter son offre de formation.

Thématisée chaque année, cette cinquième édition - pour laquelle nous nous retrouverons en présentiel le 21 mars 2024 à la Maison des personnels - fera écho aux problématiques abordées lors des rencontres économiques territoriales du mois de janvier.

Elle questionnera notamment les leviers existants pour renforcer l'engagement et la fidélisation des salariés ainsi que la proactivité des étudiants dans leur insertion professionnelle, à l'heure où le rapport au travail semble se transformer.

Quelques questions auxquelles nous tenterons de répondre :

- Quels leviers actionner pour attirer les jeunes diplômés et fidéliser les salariés en place ?

- Comment conjuguer les aspirations nouvelles des salariés et des jeunes diplômés avec les impératifs de l'entreprise ?

- Comment mieux préparer les étudiants aux évolutions du monde professionnel ?

- Comment renforcer la synergie entre l’université et le monde socio-économique pour créer de nouvelles formes de relations au travail ?

...

Déroulé de la matinée

Petit déjeuner d'accueil et temps de réseautage

Mot d'introduction : Michel de Mathelin, 1er vice-président de l'Université de Strasbourg