ANNULE - Visite et présentation du fonds ancien de la bibliothèque de la Faculté de médecine

2 participants et 1 intéressé

En raison du faible nombre de participants, la visite est reportée le 9 octobre 2018.

Les inscriptions sont ouvertes. RDV sur l'événement programmé à cette date.

Le Service relations Alumni vous propose une présentation de la bibliothèque de la Faculté de médecine de Strasbourg, de l'histoire de ses fonds et une visite en magasin puis une présentation commentée d'ouvrages remarquables du fonds ancien (ouvrages de Gersdorff, Galien, Charles Estienne, Ambroise Paré, Jacob Rueff, Madame du Coudray, Bourgery, entre autres): le propos retracera, dans ses grandes lignes, à la fois l'histoire du livre, de l'illustration, mais aussi de la médecine, de ses pratiques.

La visite sera conduite par Marion Bernard-Schweitzer, Responsable du département Sciences Techniques et Santé, Pilote de l'animation culturelle -  Service des bibliothèques

RDV à 18h45 à la Faculté de   médecine, 4 rue Kirschleger -  bâtiment 2 - 2e étage

Une petite collation sera offerte à l'issue de la visite.