"Vies de livres" - Réseautage professionnel dans le cadre de Strasbourg capitale mondiale du livre 2024

23 participants et 4 intéressés

La vie d'un livre est comme celle d'un être humain, elle se déroule en plusieurs étapes, souvent insolites et inconnues. L'Université de Strasbourg abrite en son sein plusieurs formations liées à la vie du livre et compte parmi ses alumni beaucoup des professionnels des métiers du livre.

Vous êtes des étudiants ou jeunes diplômés et vous souhaitez connaître la variété des métiers du livre ou les différentes formations liées à la vie du livre proposées par l'Université de Strasbourg ? Venez échanger avec des professionnels du domaine qui exposeront leurs objets de travail quotidien et partageront leur expérience et conseils.

Découvrez les métiers des : écrivains, éditeurs, traducteurs, graphistes,  des conservateurs des bibliothèques et bien d'autres.

Rendez-vous dans la Salle In Quarto du Studium le 28 novembre 2024 de 17h à 21h !

Evénement ouvert à tous. Entrée libre.

Merci de vous inscrire pour nous permettre d'estimer le nombre de participants.

Au programme :

• 17h    Présentation  des métiers du livre à l’Université de Strasbourg
  • Temps d'échange avec les professionnels des métiers du livre
  • 18 :45   Débat final
  • 20h    Buffet et Stand de vente d'ouvrage