"Oh Mère – C ie La Hutte" - Spectacle théatrale, Service de l’action culturelle

Il était une fois, une Mère enceinte depuis des années, sa fille muette, et deux enfants en fuite qui viennent d’assassiner leurs parents… Dans ce conte grotesque et tragique inspiré des frères Grimm et de l’affaire Pierre Rivière, la metteuse en scène Asja Nadjar, invitée par l’artiste associé à l’université Geoffrey Rouge-Carrassat convoque des figures monstrueuses et excessives pour un spectacle qui questionne les normes et les interdits.

➢ Oh Mère – teaser

Asja Nadjar est comédienne et metteuse en scène. Elle se forme au CNSAD de Paris de 2014 à 2017 après avoir joué sous la direction de Gwenaël Morin. Elle travaille entre autres avec Nada Strancar et découvre le clown avec Yvo Mentens. Comme comédienne, elle joue sous la direction de Bernard Sobel, Clément Hervieu-Léger, Anne-Laure Liégeois, Christelle Harbonn, Geoffrey Rouge-Carrassat et rejoint les deux prochaines créations du collectif BAJOUR. En 2018, elle crée son seul en scène, ANOUK. Depuis 2020, accompagnée de Maïa Foucault et Camille Plocki, Asja Nadjar est codirectrice artistique de la compagnie LA HUTTE et du festival Remue installés en Seine Saint Denis. Oh Mère réunit des artistes et ami.e.s rencontrés au fil de ses années d’études.

Le dispositif d’artiste associé à l’Université de Strasbourg est initié et porté par le Service de l’action culturelle, avec le soutien de la Drac Grand-Est et du programme Investissements d’avenir (IdEx Université & Cité) en partenariat avec La Pokop. La compagnie La Hutte est invitée par Geoffrey Rouge-Carrassat dans le cadre de sa résidence à l’université et de la thématique 2023-2024 construite autour de « la peur ».

>Représentation suivie d’un bord plateau

>billetterie : lapokop.fr (2, 4, 8 €)

>programme complet de la résidence de Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé à l’université ayant programmé ce spectacle de la Compagnie La Hutte : residence-rouge-carrassat.unistra.fr

> en amont de cette représentation, un atelier intensif sur le grotesque est proposé aux étudiant·es de L2 Théâtre.