photo de profil d'un membre

MARION OURY

Résumé

Développer votre notoriété, améliorer votre capitale image et dynamiser vos performances commerciales.

Expériences professionnelles

Area key account manager

WURTH FRANCE S.A. , Erstein - CDI

De Janvier 2021 à Aujourd'hui

• Développement commercial (prospection, (re)conquête, fidélisation) : promouvoir l’offre globale (produits & services), négocier les conditions commerciales (offres de prix, RFA,…) et déployer les accords pour élargir le mix produit et améliorer le taux de présence
• Management transversal et collaboration en mode projet avec la force de vente (100 commerciaux/chefs des ventes/directeurs régionaux des ventes), les fonctions supports et les autres KAM régionaux et nationaux pour étendre en local notre stratégie Grands Comptes et les contrats clients
• Lobbying et organisation/animation d'opérations commerciales (salons, visites clients, animations techniques) auprès des décideurs, influenceurs, prescripteurs : acheteurs, animateurs QSE, responsables formation, responsable méthodes, bureau d'études...
• Pilotage de BU : intelligence économique, business plans/reviews, reporting.

Team manager

ALTRAN TECHNOLOGIES , Strasbourg - CDI

De Juillet 2018 à Janvier 2020

Recruter puis accompagner des consultants en informatique dans leurs missions chez nos clients et dans leur carrière au sein d'Altran :
- Développement : Java/JEE, .NET/C#, C++, Android, IOS Swift, React, React Native, ObjectifC, Node JS, Vue JS, Angular, Python, PL/SQL, Oracle...
- Infrastructure : Système et réseaux
- Fonctionnel : AMOA, chef de projet
- Business intelligence, data
Manager une équipe allant jusqu'à 40 consultants.
Gérer la relation client et développer le CA de ma business unit.

Chargée de marketing & communication

BWT , Schiltigheim - CDD

De Octobre 2017 à Juillet 2018

Missions : Contribuer à la stratégie de communication et au développement commercial des marques du groupe.
- gérer et animer le réseau des installateurs adhérents, stratégie de recrutement, fidélisation
- élaborer des outils et supports d’aide à la vente terrain pour les différents marchés de BWT France (écriture, conception graphique, diffusion) : catalogue, fiches produits, promotion, signalétique, packaging, PLV…
- développer la stratégie marketing BtoBtoC, BtoCtoC
- coordonner les projets avec les différents prestataires externes (agences de communication, agences multimédia, imprimeurs, fournisseurs divers…) et les collaborateurs en interne.

Marketing and communication project manager

Hager Group , Obernai - CDD

De Octobre 2016 à Octobre 2017

Objectif : Promouvoir et fédérer à la nouvelle culture d'entreprise et aux ambitions de Hager Group.
Missions :
- assurer le rayonnement interne et externe
- concevoir et piloter des événements
- développer et animer des projets transverses
- contribuer à l'amélioration continue du service.
Résultats : +66% de participants aux événements en un an.

Hager Group compte parmi les leaders mondiaux de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.
Au Hager Forum, espace ouvert et collaboratif de 6 500m², les visiteurs, clients et collaborateurs échangent, se forment, innovent et façonnent leur avenir commun avec Hager Group.
Pour continuer de se développer et atteindre ses objectifs, Hager Group s’est engagé dans un processus ambitieux de changement de culture d’entreprise.
A Obernai, au cœur du plus gros site industriel du groupe, Hager Forum concrétise cette nouvelle culture d’entreprise par l’expérience qu’il fait vivre à ses visiteurs.

Chargée de marketing et du développement commercial

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION , Strasboug - CDD

De Décembre 2014 à Septembre 2016

Dans le cadre d'une création de poste.
Objectifs : Développer le marché de la formation continue de l’ENA.
Cibles : Cadres supérieurs, dirigeants, professions libérales et hauts fonctionnaires.
Produits : Formations catalogue, sur mesure et réponses à des appels d’offre.
Missions :
- définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale, piloter les actions de promotion, prospecter et fidéliser
- étude des besoins et de la concurrence, restructuration de l’offre
- développer et harmoniser la communication print, event, vidéo et digitale : concevoir des catalogues et autres imprimés, marquage de goodies, créer et animer des newsletters et des réseaux sociaux, refondre le site web et améliorer le référencement web
- développer des partenariats
- manager une personne.
Résultats : en 2015 +35% de clients.

Formation complémentaire

Master Ingénierie des affaires en hautes technologies

EURIDIS Business School

2018 à 2019

Parcours officiels

Langues

Allemand - Courant

Anglais - Courant