Faire un don à son Université

23/04/2024

La Fondation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg se mobilise pour collecter des dons destinés à financer des projets d’intérêt général.
Son action, rendue possible par la générosité de ses donateurs, permet de soutenir les étudiants, d’améliorer la qualité des soins et de la formation, d’encourager la recherche et de préserver le patrimoine local.
 Par ses initiatives et l’engagement de ses mécènes, la Fondation crée et renforce les passerelles entre la société et le monde hospitalo-universitaire.

Si vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation au bénéfice de l’Université de Strasbourg, rien de plus simple ! Vous pouvez effecteur un don en ligne en quelques clics seulement.

Le programme de bourses des donateurs

Le programme de Bourses des donateurs favorise l’autonomie de bacheliers méritants en situation de précarité, pour la réussite de leur premier cycle d’études supérieures !

Pour ces étudiants sérieux et motivés, la bourse des donateurs intervient à un moment charnière de leur vie : leur entrée à l’université. Elle leur permet d’aborder sereinement leurs études afin de développer leur plein potentiel.

Votre don est une reconnaissance de mérite et de leur motivation, et leur donne les meilleurs outils pour continuer leurs études.

Le fonds d’urgence pour les étudiants

Le Fonds d’urgence pour les étudiants permet à la Mission Solidarité de l’Université de Strasbourg d’apporter une aide personnalisée et ponctuelle aux étudiants qui se trouvent en difficulté financière.

Grâce à vos dons, il est possible de répondre rapidement aux situations de crise qui touchent nombre d’étudiants chaque année.

Votre soutien permet notamment aux étudiants de bénéficier de matériel informatique, indispensable au bon déroulement de leurs études ou d’obtenir des aides financières ponctuelles pour faire face à des difficultés inattendues !

Vous pouvez également soutenir n’importe quel autre projet qui vous tient à cœur,  l’Université dans son ensemble ou son Réseau Alumni directement .

Pour découvrir tous les autres projets, en lien avec la recherche, la formation, la culture ou encore le patrimoine de l’Université de Strasbourg, rendez-vous sur fondation.unistra.fr !

N’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation qui se tient à votre disposition pour répondre au cas par cas à vos questions !

fondation@unistra.fr