Dossier emploi : s'informer sur ses droits et passer à l'action

Emploi

15/02/2022

Parce que l'on a pas toujours la force de se renseigner, Lucile Quillet vous explique en quoi cela vous pénalise, mais surtout, elle vous donne des astuces pour vous aider à vous informer et reprendre le contrôle.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Gabrielle de Loynes reprend simplement les différents congés qui existent et les bases légales. Et il y en a beaucoup plus que ceux qui vous viennent en tête !

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Pas toujours facile de faire valoir ses droits sans passer pour la personne râleuse, alors cet article de Laia Antunez est fait pour vous. Elle decrypte d'où vient cette peur, son impact sur votre bien-être, comment affronter ses peurs et comment se défaire de cette étiquette négative d'employé difficile.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Décryptage d'une tendance de plus en plus forte à travers le regard de Danièle Linhart, sociologue du travail et directrice de recherche au CNRS et Benjamin Gentil, coach professionnel et écrit par Elise Assibat.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Cécile Pichon avec l'aide de Bernard Meunier, aborde ici les avantages de la négociation, quelques astuces sans forcément tomber dans les recettes miracles, pour finir sur l'importance de savoir s'affirmer avec respect et de communiquer.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

PS : pour avoir accès à l'article en entier, il faut se créer un compte (gratuit) sur le site et y être connecté

Laetitia Sciacca

1 J'aime