Visite du Musée de sismologie et de magnétisme terrestre

18 participants et 6 intéressés

Savez-vous que pendant plus de 70 ans, les tremblements de terre ont été mesurés par les scientifiques depuis cet observatoire sismologique, l’un des tous premiers de ce type au monde ?

Le musée, aménagé dans l’ancienne station de sismologie, invite le visiteur à la découverte des étapes clés de l’histoire de cette science récente. Ensemble patrimonial unique sur le plan international, il permet au public de mieux comprendre le contexte historique, politique et scientifique dans lequel l’observatoire sismologique a été fondé puis a fonctionné.

N’hésitez pas à passer la porte de cette station sismologique le 14 septembre à 18h : sa visite vous garantit une plongée dans l’histoire de ce lieu pas comme les autres et la découverte d’impressionnants instruments de mesure !

Profitez d'une séance exclusive pour les Alumni avec l'intervention d'un sismologue : Luis Rivera, physicien et enseignant-chercheur à l'Institut de Physique du Globe de Strasbourg (UMR 7516 CNRS), responsable de l'équipe Sismologie en 2018, professeur à l'Université de Strasbourg en 2023.

Sismologie - Institut Terre & Environnement de Strasbourg - ITES - École & observatoire des sciences de la Terre - EOST - Université de Strasbourg (unistra.fr)

Mais attention : places gratuites et limitées pour 20 personnes, ne tardez pas à vous inscrire !

Plus d'infos sur le Musée : Le Musée de sismologie - Jardin des sciences - Université de Strasbourg (unistra.fr)

3 J'aime