/medias/image/20656092195bc88714b9d89.jpg

Visite de la cave des Hospices de Strasbourg et de l'Unité de simulation européenne en santé UNISIMES

Visite - 898 vues - 42 participants

mardi 02 juillet 2019
Nouvel Hôpital Civil - UNISIMES et cave des hospices
STRASBOURG FRANCE

Le rendez-vous estival des Alumni autour de l'Hopital Civil de Strasbourg !

1ère partie de soirée

L’UNIté de SIMulation Européenne en Santé (UNISIMES) est une unité de la faculté de médecine de Strasbourg.

Coordonnée par le Pr. Pierre Vidailhet et le Dr. Gilles Mahoudeau, elle a pour objectif de former les étudiants dans tous les domaines de la santé (1er, 2ème, 3ème cycles) en utilisant la simulation comme outil pédagogique.

La simulation haute-fidélité permet de recréer une situation de soins dans les conditions les plus proches possible de la réalité mais en totale sécurité. L’UNISIMES offre des formations haute-fidélité dans les environnements du bloc opératoire, de la salle d’accouchement, d’une salle d’urgence, ou de chambres de pédiatrie, de réanimation ou de médecine. Elle offre aussi la possibilité de reproduire un un environnement de soins en cabinet.

RDV à 17h45 à l'entrée de l'UNISIMES (ancienne clinique neurologique, voir plan ci-joint). La visite (gratuite) démarrera à 18h précises.

2ème partie de soirée

Puis, vous aurez l'occasion de poursuivre avec la visite de la cave historique (payante) des Hospices de Strasbourg qui démarrera à 19h.  RDV devant la cave dans l'enceinte de l'hôpital.

Vous ne connaissez pas encore cette cave, son histoire, ses trésors et ses crus bien sûr ?

Un des secrets de cette cave : trois foudres historiques datés de 1472, 1519 et 1525 trônent encore au sein de la cave ! L'un d'entre eux contient du vin de 1472, le plus vieux du monde en tonneau ! 300 litres d’un millésime légendaire...

Cette visite commentée se terminera par une dégustation de 3 crus alsaciens.

Inscriptions ci-dessus : 20€ pour les Alumni, 12€ pour les membres Premium

(Evénement ouvert aux personnes extérieures au réseau)

Diffusé sur Faculté de médecine
NATHALIE HENNEBELLE