Trois concerts au coeur de Strasbourg

0 participant

les musiciens de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg sont heureux de vous convier aux concerts de leur nouvelle saison. En l’église Saint-Paul ou du Christ ressuscité, et à la cathédrale pour un concert exceptionnel dans le cadre de « Strasbourg, capitale de Noël », notre formation symphonique de 75 musiciens interprétera des œuvres de la musique française comme la symphonie en ré mineur de César Franck ou un arrangement de la cathédrale engloutie de Debussy. L’orchestre aura aussi la chance de partager la scène avec Nicolas Moutier, tromboniste soliste de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, à l’occasion d’un concerto. Ce programme est le fruit d’un travail acharné de nos musiciens amateurs depuis septembre, sous la direction de Corinna Niemeyer.

Pour l’orchestre, cette année sera aussi celle des défis. Après notre participation en avril à l’European Student Orchestra Festival 2017 à Leuven en Belgique, nous recevrons plusieurs orchestres français et allemands lors d’une rencontre franco-allemande des orchestres universitaires en juin 2017. Cette étape est un premier pas vers l’European Student Orchestra Festival 2018 que l’Orchestre Universitaire de Strasbourg organisera dans la capitale alsacienne et européenne pour une semaine de concerts, de rencontres et de musique dans la ville avec la présence d’une douzaine d’orchestres européens et universitaires.

C’est cette aventure que nous voulons partager avec vous, fidèles auditeurs, donateurs et mécènes. Par votre soutien, l’orchestre voit plus grand et a les capacités de relever les défis qu’il s’impose. Vous êtes partie prenante de cette réussite. Nous vous attendons nombreux en cet fin d’automne pour partager avec vous le plaisir que nous avons à créer, interpréter, jouer ensemble.

Hervé Moritz

Président de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg