Travailler et vivre en Norvège

68 participants et 1 intéressé

Le webinar est une mini conférence d'1h en ligne, où vous pourrez poser vos questions via un système de chat. Il pourra être revisionné sur cette page : https://alumni.unistra.fr/page/webinars

Carine Germond, notre ambassadrice en Norvège, partagera avec vous ses expériences à l'international.

1.       Présentation des spécificités norvégiennes

2.      Avantages et inconvénients à travailler dans l’enseignement supérieur en Norvège

- pourquoi avoir choisi ce pays

- point sur le recrutement

3.      Comment s’intégrer à la vie norvégienne

4.      Se préparer à partir

5.      Bons plans

Ce webinar est présenté par Dr Carine Germond ambassadrice du réseau Alumni en Norvège et professeure associée en histoire contemporaine et études européennes.

Titulaire d'un doctorat en histoire contemporaine obtenu à l'Université de Strasbourg, Carine a débuté sa carriere professionelle aux Etats-Unis avant d'obtenir un poste de maître de conférences aux Pays-Bas.

Depuis 2016, elle est professeure associée à NTNU (Norwegian University of Science and Technology) où elle dirige le programme d'études européennes.

Elle s'est notamment distinguée en étant lauréate de plusieurs bourses de recherche européennes.

Inscrivez-vous bien : 2 mails avec le lien du webinar vous seront envoyés 1 jour et 1h30 avant (vérifier vos différents dossiers de courriers!)