Travailler et vivre au Canada et en Suisse

200 participants et 40 intéressés

Le webinar est une mini conférence d'1h en ligne, où vous pourrez poser vos questions via un système de chat. Il pourra être revisionné.

Julie Vérièpe, notre ancienne ambassadrice au Canada et maintenant ambassadrice en Suisse, partagera avec vous ses expériences à l'international.

PROGRAMME

1. Présentation du Canada (focus sur Montréal) et de la Suisse (focus sur Lausanne)

2. Avantages et inconvénients à travailler ou étudier dans ces pays et à y vivre

- pourquoi les avoir choisi
- point rapide sur le recrutement

3. Se préparer à partir (choses à faire avant - à savoir - point administratif particulier, etc)

4. Bons plans

Ce webinar est présenté par Dr Julie Vérièpe, ambassadrice du réseau Alumni en Suisse et chercheuse en biochimie.
Après un master en neurosciences à l'Université de Strasbourg, Julie est partie en 2012 préparer sa thèse en biologie et pathologie cellulaire au Centre de Recherche du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Montreal) à l'université de Montréal. Elle a travaillé sur la dégénérescence neurone dans la sclérose latérale amyotrophie dans le modèle C. elegans. Après l'obtention de son doctorat en 2016, elle a rejoint l'université de Lausanne en tant que première assistante de recherche au sein du département de biochimie de la faculté de médecine, où elle étudie une protéine impliquée dans des lymphomes, dans le nématode C. elegans.

Inscrivez-vous bien : 2 mails avec le lien du webinar vous seront envoyés 1 jour et 1h30 avant (vérifier vos différents dossiers de courriers!)