Sortie d'automne à l'Université de Haute Alsace avec la SAUAS

La SAUAS propose à ses membres de consacrer sa traditionnelle sortie d’automne à l’Université de Haute-Alsace le 14 novembre 2019.

Il y a près de cinquante ans, la Société des Amis de l’Université de Strasbourg est devenue le
11 décembre 1971 la Société des Amis des Universités de l’Académie de Strasbourg (SAUAS) afin d’y intégrer l’Université de Haute-Alsace. Nous avons rendu une première visite à l’UHA le 20 novembre 2004 (cf. Bulletin, n° 59, 2005, p. 150).

Le programme, susceptible de modifications, a été élaboré par le Professeur Jean-Luc BISCHOFF, Vice-Président Recherche et Formation Doctorale :
- 8 h 00 précises : départ par bus Antoni. Rendez-vous à 7 h 45 au parking du Mercure Palais
des Congrès, 20 place de Bordeaux.
- 10 h : accueil de la délégation sur le Campus de l'Illberg (café d'accueil), aperçu du campus
de l'Illberg, présentation des activités d'enseignement et de recherche de l’UHA ;
- 10 h 45 : visite de l'Institut de Science des Matériaux de Mulhouse (IS2M) ;
- 11 h 30 : visite du Laboratoire de Physique et de Mécanique Textile (LPMT) ;
- 12 h : démonstration du véhicule autonome (Institut de Recherche en Informatique,
mathématiques Automatique et Signal, IRIMAS, à confirmer) ;
- 12 h 30 : déjeuner à l'Auberge de l'Illberg (restaurant universitaire) ;
- 14 h : déplacement vers le Campus de la Fonderie : visite de la Fonderie + environnement
(KMØ), présentation par le Professeur Pierre FLUCK, IUF (Institut Universitaire de France)
sénior.
- 17 h : embarquement pour le retour vers Strasbourg.

La participation aux frais est fixée à € 35 (tout compris). Les personnes inscrites recevront une
confirmation. Le nombre des participants est limité à 35.

Inscription par retour du talon rempli et paiement par chèque. Voir formulaire ci-joint.