Soirée parrainage du réseau Alumni

LB
CP
99 participants
Etudiants en recherche de stage, diplômés en recherche d'emploi ou nouvellement embauchés, venez rencontrer des parrains/marraines !

17h30 - 21h
 Nous vous proposons de rencontrer une consultante APEC et des coachs professionnels  pour vous aider à construire votre candidature : CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretien, etc

D'autres professionnels seront aussi présents :
Association NQT qui propose un accompagnement à l'emploi de jeunes diplômés à travers un dispositif de parrainage
Pôle entrepreneuriat de la CCI pour répondre à vos questions sur la création d'entreprise

19h - 21h
 Puis de continuer les échanges, de manière plus détaillée, avec un ou plusieurs parrains/marraines.

Les parrains/marraines sont des professionnels de votre secteur d'activité qui peuvent vous apporter un éclairage sur :
  • les possibilités d'emploi dans votre domaine (métiers méconnus, insertion plus ou moins facile, etc)
  • les compétences attendues,
  • les tenants et les aboutissants de leur métier,
  • les spécificités de recrutement,
  • les codes de l'entreprise à intégrer

Et bien d'autres choses que nous vous laissons la possibilité de découvrir lors de la soirée

Si a l'issue de la soirée, vous souhaitez recontacter un parrain/une marraine pour un suivi régulier, n'hésitez pas à revenir vers lui/elle.

A partir de 21h
L'événement se clôturera par un moment convivial de réseautage.

Parrains, venez guider vos filleuls, qui sont en train de construire ou de finaliser leur projet professionnel et qui cherchent à :
  • s'adapter à la vie universitaire
  • s'orienter ou se réorienter
  • créer ou reprendre une entreprise
  • s'insérer dans la vie active
  • s'adapter à un nouvel emploi et à la culture de l’entreprise

Le parrainage est un coup de pouce supplémentaire pour les étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Strasbourg et une source de satisfaction personnelle pour les parrains/marraines. La relation instaurée au fil des semaines est à la fois riche d'enseignement pour le filleul et pour le parrain.