Soft Skills et compétences transverses : comment valoriser ses atouts

50 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L'afterwork est transformé en webinar à suivre en direct sur internet


PROGRAMME 

1. Que sont les soft skills, les compétences transverses et transférables ?

2. Comment les identifier ?

3. Quelle place ont-elles dans le recrutement ?

4. Comment les valoriser dans son emploi actuel et lors d'un entretien de recrutement ?

5. Comment les développer ?


INTERVENANTS

Elodie Bedu, responsable communication et formation, et coach professionnelle. Elle est initialement chercheuse en biologie des adaptations appliquée à l’étude des physiopathologies métaboliques, puis a été responsable de service au sein d’une plateforme scientifique de support à la recherche. Elodie sera présente pour vous faire part de son expérience de reconversion progressive et pour partager son regard quant aux compétences sur lesquelles elle s'est appuyée et s’appuie encore pour mener à bien son projet.

Shani Herrmann, Deseede, est la créatrice d’une méthode de connaissance de soi qui permet de connaître les valeurs, le fil conducteur de vie, le fonctionnement et les singularités d’une personne. Ces éléments sont utilisés par les entreprises pour le recrutement, mobilité interne, cohésion d’équipe, ou comme un outil de management, par les entrepreneurs pour infuser leur business d’authenticité, ou encore par les particuliers pour s’orienter ou pour le coaching.

Martin Schelcher est chargé de mission RH et alumni de psychologie. Après une double formation en psychologie du travail et en ressources humaines.. Il apporte ses compétences en tant que parrain au sein du réseau Alumni. Expert en recrutement et impliqué auprès des alumni, il sera à même de vous apporter son regard de professionnel.

Science me Up est une société de prestation de services spécialisée en R&D. Leur organisation emploie de nombreux experts scientifiques qu'ils envoient en mission chez des clients afin de soutenir leur projet. Science me Up ne se résume pas qu'à cela, étant des docteurs ayant été confrontés à toutes ces questions, ils forment également des docteurs à la recherche d'emploi, travaillent à la prise de conscience de l'importance des docteurs dans le secteur privé et participent à la définition d'une vraie politique d'insertion professionnelle dans les universités en qualité d'experts.



PRINCIPE

Les afterwork ont pour but de vous proposer une rencontre collective et conviviale d'1h avec un consultant / coach, suivi d'un moment de réseautage autour d'un verre, 1 jeudi par mois.

Un compte-rendu des échanges sera mis en ligne dans les jours suivants.



1198 vues Visites

J'aime

Afterwork
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

12

nov.

Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

en ligne

STRASBOURG

jeu.

24

sept.

Break RH Alumni - 24 Septembre 2020

CROUS Esplanade - Au 32

Strasbourg

jeu.

08

oct.

6e session des Rencontre Alumni : Comment les politiques publiques accompagnent-elles les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs aidants ?

Collège Doctoral Européen

STRASBOURG