Semaine internationale du Libre Accès - Open access week 2018

Le mouvement de l’open access peut révolutionner la diffusion au plus grand nombre des résultats et des données de la recherche, et par là même contribuer aux avancées scientifiques.

Du 5 au 9 novembre, l'Open access week vous offre l'opportunité de découvrir, apprendre et échanger sur tous les sujets en lien avec le libre accès.

Au programme : conférences, découverte de l’archive ouverte alsacienne univOAK.eu, ateliers pratiques et temps d’échanges.

→ Consulter le programme de l’Open access week

« La science ouverte est une nouvelle manière d’appréhender la science, de tisser, par le libre accès aux publications et aux données ou par la co-construction des savoirs, des liens avec la société et d’être au service des citoyens. »
Mathieu Schneider, vice-président Culture, Sciences en société de l’Université de Strasbourg

Cet événement est organisé par les bibliothèques, l'Urfist (Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique), le Pôle stratégie et transformation numériques et la Direction du numérique de l'Université de Strasbourg.

Retrouvez toutes les infos sur openaccessweek.unistra.fr