Se former tout au long de sa vie : 1h pour y voir plus clair

17 participants et 1 intéressé

Le webinar est une mini conférence d'1h en ligne, où vous pourrez poser vos questions via un système de chat. Il pourra être revisionné.

Éléments repères

Contexte actuelle de la nouvelle loi
    Les dispositifs existants
    Comment être financé, les interlocuteurs

Temps d’échanges

Ce webinar est animé par Marc Poncin, Directeur du Service de la Formation Continue de l'Université de Strasbourg.

Le Service formation continue (SFC) a pour mission de développer la formation continue à l'Université de Strasbourg en s'appuyant sur :

• l'analyse des besoins, grâce aux prospections auprès des entreprises et aux échanges avec les stagiaires.
  •  la détection des savoirs et des compétences universitaires transférables en formation continue.
  •  la conception, l'organisation, le suivi et l'évaluation des actions de formation.

Le service compte aujourd'hui, le catalogue de formations universitaires le plus complet de France avec 900 formations proposées dans 170 spécialités pour un total de 9 000 stagiaires/an.

Inscrivez-vous bien : 2 mails avec le lien du webinar vous seront envoyés 1 jour et 1h30 avant.