Savoirs en partage : Regards sur les cultures européennes

0 participant
Les Presses universitaires de Strasbourg et la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg ont le plaisir de vous convier au quatrième rendez-vous “Savoirs en partage”.
Animée par le journaliste Guy Wach, la rencontre aura pour thème les Regards sur les cultures européennes.
Qu’est-ce que l’Europe ? Une entité géographique ? Une construction institutionnelle ?
Un espace politique transnational ? Une culture bien identifiable ?
La table ronde évoquera les vecteurs d’unité mais aussi les phénomènes qui, au fil des siècles, ont singularisé des ensembles culturels bien distincts.

Cinq intervenants échangeront sur le sujet :
• Jean-Jacques Chardin, Professeur des universités, directeur de la revue Ranam.
• Aurélie Choné, Maîtresse de conféren ces HDR, co-directrice de la revue Recherches germaniques.
• Thomas Mohnike, Maître de conférences HDR, directeur de la revue Deshima.
• Isabelle Reck, Professeur des universités, directrice de la revue ReCHERches.
• Catherine Repussard, Maîtresse de conférences HDR, co-directrice de la revue Recherches germaniques.