Savoirs en partage / Les émotions peuvent-elles s’écrire ?

0 participant
Les Presses universitaires de Strasbourg et la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg ont le plaisir de vous convier au troisième rendez-vous “Savoirs en partage”.
Animée par le journaliste Guy Wach, la rencontre aura pour thème Les émotions peuvent-elles s’écrire ?
De l’émotion individuelle et intime à l’émotion collective, les sciences humaines et sociales se sont saisies de ce nouveau champ d’études. La table ronde reviendra sur ce que les pratiques d’écriture et les formes littéraires disent de la place donnée aux émotions et sur ce que celle-ci révèle des sociétés passées ou présentes.
Quatre intervenants échangeront sur le sujet :
• Antonin Bechler, maître de conférences au département d’études japonaises - Université de Strasbourg ;
• Juliette Deloye, doctorante en histoire moderne - Université de Strasbourg et Université Paris Ouest - comité de rédaction de Strathèse ;
• Corinne Grenouillet, maîtresse de conférences en littérature française - Université de Strasbourg ;
• Aude Therstappen, conservateur BNU Strasbourg.
Entrée libre.

After Work/Petit déjeuner/Stammtisch