Savoirs en partage #4 : Le patrimoine concentrationnaire, entre histoire et mémoire

Savoirs en partage #4

Le patrimoine concentrationnaire, entre histoire et  mémoire

Jeudi 14 mars | 18h30 | durée 1h30

Auditorium de la BNU | 1er étage
6 place de la République, Strasbourg

Les Presses universitaires de Strasbourg, en partenariat avec le Centre européen du résistant déporté et la BNU,  vous proposent une rencontre "Savoirs en partage" consacrée au patrimoine concentrationnaire.

Alors que les derniers déportés survivants disparaissent peu à peu, les études archéologiques menées sur le site d’anciens camps de concentration permettent de combler les lacunes provoquées par les destructions d’archives délibérément opérées par les nazis. Comment les objets retrouvés et les éléments de bâti identifiés lors de ces fouilles s’articulent-ils aux témoignages collectés par les historiens ?

Guy Wach dialoguera avec Frédérique Neau-Dufour, directrice du Centre européen du résistant déporté ; Pierre Dufour, architecte en chef des monuments historiques ; Michaël Landolt, archéologue à la DRAC.

Entrée libre.