S'épanouir au travail

63 participants et 2 intéressés
-

2

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le travail représente une part importante de notre vie, être heureux au travail c'est aussi être heureux dans sa vie. C'est la raison pour laquelle, il est important de s'y pencher et de prendre le temps d'y penser.

Présente au classement des ‘Great Places to Work‘ depuis 13 ans consécutives,  l'entreprise Leroy Merlin,  viendra témoigner et échanger avec vous autour de cette question, dans une ambiance très conviviale.

Ce témoignage sera étayé par le cabinet conseil Y'voir spécialisé en développement des compétences, gestion des risques professionnels et maintien dans l'emploi.


PROGRAMME

Pourquoi intégrer la dimension du bien-être au travail dans sa structure ? 

Comment cela se traduit-il concrètement ? 

Quels sont les enjeux et difficultés de cette démarche ?

- Témoignage de l'entreprise Leroy Merlin

- Intervention du cabinet Y'voir sur les démarches ergonomiques et ergologiques et leurs impacts sur le développement des compétences et du bien-être au travail.




L'alum'n work sera animé par :

  •  Virginie Ferry, Responsable Ressources Humaines du magasin de Hautepierre et Julie Balle, responsable recrutement de talents région Est au sein de l'entreprise Leroy Merlin.

L'entreprise Leroy Merlin c'est 23 000 collaborateurs, près de 2 000 recrutements en moyenne par an, des métiers existants et à inventer, du commerce à la finance, des achats aux IT, de la logistique aux ressources humaines ainsi que des opportunités de parcours à l’international. 

C'est aussi, la puissance d’un collectif qui s’appuie sur la confiance et le partage, un management  qui laisse place à l’autonomie et encourage la dynamique collaborative, l'’engagement autour d’une ambition commune : construire les nouvelles façons d’habiter,  en développant des collaborations innovantes avec les habitants, les fournisseurs, les artisans, les associations, etc.


  • Eric Antoni, spécialisé en ergologie et gérant du cabinet Y’Voir et Steve Hoffmann,  consultant / psychologue du travail ergonome au sein du cabinet.

Y’Voir au cœur du travail est une entreprise de conseil, née en 2009. Leurs interventions vise un triple objectif, améliorer la santé et les conditions de travail, les compétences des salariés et la performance des entreprises. Pour cela, ils utilisent leurs compétences en ergologie et ergonomie afin de comprendre les situations de travail, en privilégiant une approche par le terrain.


Pur etc. a joué le jeu du réseau, il nous met gracieusement à disposition un espace privatisé. Pour trinquer ensemble et continuer à vous proposer des évènements, nous vous demandons simplement de prendre une consommation payante. 

1330 vues Visites

J'aime

Afterwork

Pur etc.

11, Presqu'île André-Malraux 67100 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

12

nov.

Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

en ligne

STRASBOURG

jeu.

10

déc.

Ceux que l'on dit "cons", sont-ils quand même intelligents ?

Strasbourg - lieu communiqué ultérieurement

jeu.

14

janv.

Comment captiver son auditoire

Salle de conférence, Maison Interuniversitaire des Sciences Humaines Alsace

Strasbourg