Résidence Wajdi Mouawad, auteur libano canadien

0 participant

Des vies bouleversées dans des œuvres bouleversantes : cette formule donne précisément à entendre ce qui se joue dans les textes de l’auteur libano-canadien Wajdi Mouawad, tant ses romans (Anima, récemment distingué par le prix Lire en poche 2015) que ses pièces de théâtre (la tétralogie Le Sang des promesses présentée dans la Cour d’honneur du Palais des papes en 2009 lorsque l’auteur était artiste associé du Festival d’Avignon). C’est cette figure majeure de la littérature et de la scène contemporaines que l’Université de Strasbourg accueillera en résidence d’écriture au printemps.

Au cours de son séjour, Wajdi Mouawad discutera publiquement de la fabrique de son œuvre avec un enseignant-chercheur de la Faculté des Arts.

Une proposition du Service universitaire de l'action culturelle. Avec le soutien du Théâtre National de Strasbourg et le financement des Investissements d’avenir.

Invitation

Evénement Unistra