Rencontre virtuelle avec 2 diplômé.e.s des Sciences de la Vie : Alexandre Huchelmann et Emilie Fournier

44 participants et 5 intéressés
En ligne
Lien visible pour les participants

Prenez le temps d'une belle rencontre inspirante, même à distance !

Nous vous mettons en relation virtuellement avec deux profils passionnants et engagés :

Alexandre Huchelmann, policy officer à la DG Santé de la Commission Européenne.

Profil Linkedin d'Alexandre Huchelmann

Émilie Fournier, consultante qualité - affaires règlementaires dans le domaine des dispositifs médicaux.

Profil LinkedIn d’Émilie Fournier

Tous nos invité.e.s sont Alumni de l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé, Faculté des Sciences de la Vie.

Vous pourrez échanger avec eux autour de leurs champs d'expertise :

- Biotechnologie, biochimie, biologie cellulaire

- Sécurité alimentaire

- Recherche et développement

- Institutions européennes

Plus généralement, ce moment nous permettra de partager avec vous des conseils quant aux possibilités d'emploi dans les domaines évoqués (métiers méconnus, insertion plus ou moins facile, etc.), les compétences attendues, les tenants et les aboutissants des métiers, les spécificités de recrutement, les codes du secteur à intégrer.

Nous vous souhaitons de passer un bon moment, n'hésitez pas à préparer vos questions !

Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine du Parrainage

À  NOTER

1. Pour favoriser les échanges de qualité, le nombre de personnes pouvant participer à cette visioconférence est limité ; par respect pour toutes et tous, merci de bien vouloir noter le créneau horaire ou vous désinscrire à temps en cas d'empêchement !

2. Nous communiquons par e-mail, surveillez bien vos différents dossiers, spams...

3. Pour entrer dans le salon, il vous suffira de cliquer sur le lien fourni et indiquer votre « prénom nom/domaine d’activité (métier ou statut, nom d’entreprise…) ». Ensuite, cliquez sur « microphone », faites le test d'écho et acceptez les éventuelles autorisations du navigateur. Vous pouvez aussi activer votre caméra en faible qualité , si vous le souhaitez, pour plus de convivialité !