Quelques clés pour gérer les tensions au travail en communiquant avec assertivité et sans violence

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PROGRAMME 

  • Les styles communicationnels improductifs qui transforment le désaccord en conflit
  • L’assertivité : une posture et des techniques qui s’acquièrent
  • Les principes de base d’une communication assertive
  • Comment communiquer sans violence pour transformer le conflit en opportunité de progrès


INTERVENANTE

Isabelle Hornecker est psychologue du travail, titulaire d’un Master en gestion des RH et alumna de la faculté de psychologie et de l'EM, Isabelle a une vingtaine d’années d’expérience dans le management des ressources humaines dans des grandes entreprises. Elle dirige aujourd’hui ETHICA RH, un cabinet de conseil spécialisé dans la qualité de vie au travail. Dans ce cadre, elle intervient dans les entreprises et collectivités pour mener des actions de prévention des risques psychosociaux et mettre en place des plans d’action sur mesure visant à améliorer le bien-être au travail. Ses certifications de coach professionnel et de praticienne en psychologie positive l’amènent aussi à animer des formations (management, gestion du stress, intelligence émotionnelle, compétences relationnelles, assertivité…) et à accompagner des managers dans le cadre de leur intégration ou de leur évolution.


PRINCIPE

Les afterwork ont pour but de vous proposer une rencontre collective et conviviale d'1h30 avec un.e consultant.e / coach, suivi d'un moment de réseautage autour d'un verre, 1x/ mois.

Un compte-rendu des échanges sera mis en ligne dans les jours suivants.

Compte-tenu de la situation sanitaire fluctuante cet afterwork se tiendra exceptionnellement en ligne.



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Afterwork
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