Prêt pour l'emploi : simulation d'entretien de recrutement

0 participant

Étudiants, doctorants et jeunes diplômés de l'Unistra,

Vous êtes en recherche de stage et/ou bientôt d'un premier emploi ?
Alors Prêt pour l'emploi ! est fait pour vous !!

En effet, l'entretien de recrutement est un passage obligé, stressant pour certains, encore jamais vécu pour d'autres. Dans tous les cas, c'est un moment clé de la sélection d'un candidat et il existe une règle capitale en la matière : un entretien se prépare !
C'est pourquoi Espace Avenir et ses nombreux partenaires professionnels s'associent pour vous aider.

Durant une quinzaine de jours vous pourrez :
  • vous informer à travers des tables rondes
  • vous préparer à l'aide de vidéos et d'outils en ligne
  • et surtout… vous entraîner en vivant des simulations d'entretien d'embauche

AU PROGRAMME :

• Du mercredi 9 au jeudi 24 novembre 2016 : les simulations d'entretien
    L'occasion unique d'un entraînement sans stress et sans enjeu, d'une mise en situation fictive mais très réelle en face d'un professionnel du recrutement, dans un atelier de 3 heures, en petit groupe de 2 à 4 étudiants. L'an dernier, 96% des étudiants qui y ont participé ont jugé l'exercice très utile.
    Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui, alors  allez-y vite et ne passez pas à côté et profitez de cette occasion !
    Informations, outils en ligne et inscriptions aux ateliers de simulations d'entretien :
    pret-pour-lemploi.unistra.fr

Mais Prêt pour l'emploi ! c'est aussi une série de rendez-vous :

2 tables rondes…
  • Lundi 7 novembre à 18h : L'international, une opportunité pour faire carrière ?
    Amphithéâtre Alain Beretz - Nouveau Patio*
  • Mardi 15 novembre à 18h : Les attentes des recruteurs dans le franco-allemand
    Amphithéâtre Alain Beretz - Nouveau Patio*
… et une petite nouveauté !
  • Les jeudis 17 et 24 novembre à 17h30 : le Stammtisch : des rencontres informelles professionnels / étudiants / jeunes diplômés / enseignants
    Espace Avenir - Nouveau Patio*

* Bâtiment Nouveau Patio | Campus Esplanade, 20a rue René Descartes à Strasbourg

Pour toute question :
pret-pour-lemploi@unistra.fr

Pensez également à consulter tous les événements proposés par Espace Avenir pour l'année 2016-2017,
sans oublier les rendez-vous organisés par d'autres organismes, à retrouver dans la rubrique Actualités de Doc@venir !

À bientôt,

Toute l'équipe de Prêt pour l'emploi !