REPORTE - Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

MK
NS
SP
MS
15 participants

REPORT DE L'AFTERWORK

Nouvelle date à venir dès que possible

PROGRAMME

La mixité dans les équipes et dans le management : comment les avantages pourraient  lever  les freins ?

Quelles actions les entreprises performantes mettent en place pour favoriser la mixité, et pour quels  bénéfices ?

Quels sont les défis à relever autant pour les femmes que pour les hommes ?

INTERVENANTS

- Lina Tremisi, Responsable Développement Services et Produits Innovants, CTS

Elle est  Responsable Developpement Services et Produits Innovants et notre ambassadrice de l'année au sein du Réseau Alumni.

Quelques unes de ses lignes directrices :
Une forme d'opportunisme positif qui satisfait sa curiosité et fait sa force #polyvalence.
La joie de mener à bien des aventures qui répondent à son goût pour les #challenges.
Loyauté et #enthousiasme, #implication et #rigueur, grande force de travail et persévérance.
Le goût du travail en #équipe et de la gestion de #projets.
La satisfaction qu'apporte seule la #qualité de #service.
Un intérêt certain pour les sciences et techniques ainsi que pour l'innovation sous toutes ses formes (y compris sociétale #CiviTech #CrowdSourcing ).

- Sébastien PIERRE, Caisse d'Epargne

Il est Responsable Marché Entreprises Innovantes  et accompagne le financement d'entreprises innovantes de la start up à la PME en forte croissance.

Convaincu que la mixité des équipes est une force pour l'entreprise et une source d'efficacité et de rentabilité, il accorde de l'importance à la féminisation de l'encadrement et apporte une attention particulière aux entreprises dirigées par des équipes mixtes, mais également à ce que les tables rondes et autres plateaux reflètent cette mixité. #JamaisSansElles

- Géraldine SOHET, présidente de l'association "les femmes fantastiques"

Le réseau des Femmes Fantastiques a pour ambition de promouvoir et booster la carrière des femmes partout en France en se basant sur le partage et l'inspiration mutuelle pour favoriser la réalisation au féminin. Des cercles sont créés localement pour permettre aux femmes dynamiques, issus de tout milieu (salariée, entrepreneure, en recherche d'emploi, en quête de sens ou souhaitant à nouveau s'investir dans le monde du travail... ) de se retrouver pour échanger, se soutenir et s'entraider.

PRINCIPE

Les afterwork ont pour but de vous proposer une rencontre collective et conviviale d'1h avec un consultant / coach, suivi d'un moment de réseautage autour d'un verre, 1 jeudi par mois.

Un compte-rendu des échanges sera mis en ligne dans les jours suivants.

Afterwork

Salle de la Table Ronde - MISHA

allée du général Rouvillois 67000 STRASBOURG

ven.