Pianos E.S.P.E. Experimental Sound Pianos Embedded

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

En février 2013, quelques vieux pianos stockés dans les anciens bâtiments de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Strasbourg sont découverts dans un état d’abandon qui les a entièrement condamnés.

A l’occasion de l’inauguration de l’E.S.P.E., une performance aura lieu dans le hall autour de ces pianos. Des artistes, des enseignants, des étudiants, du public se retrouveront autour du « Quiet work of destruction » de Philip Corner (l’un des pionniers du mouvement Fluxus dans les années 1960) et autour des improvisations du pianiste François Rossé.

Ce projet permettra à quatre vieux pianos de devenir de nouveaux objets de création artistique en passant par leurs résonances oubliées, cachées, insoupçonnées jusqu’au rituel du détournement, de la réélaboration, de la création à partir d’activités multiples : jeux et interprétations divers, manipulations sonores, expérimentations plastiques et visuelles, performances sonores et dansées, exposition de photos...

Entrée libre

78 vues Visites

J'aime

Colloque/Conférence/Séminaire

ESPE

141, Avenue de Colmar 67100 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

12

nov.

Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

en ligne

STRASBOURG

jeu.

24

sept.

Break RH Alumni - 24 Septembre 2020

CROUS Esplanade - Au 32

Strasbourg

jeu.

08

oct.

6e session des Rencontre Alumni : Comment les politiques publiques accompagnent-elles les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs aidants ?

Collège Doctoral Européen

STRASBOURG