Personal branding : comment le créer et le cultiver

HJ
JG
NM
HZ
SS
62 participants

Les Alum'n work ont pour but de vous proposer une rencontre collective et conviviale d'1h avec un consultant / coach, suivi d'un moment de réseautage tous les 3ème jeudis du mois.

Si les entreprises créent leur marque employeur, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le candidat ? voilà comment est né le personal branding ou marque candidat.

Lorsque l'on est en recherche de stage, d'alternance ou d'emploi, il y a un moment où il est nécessaire de savoir communiquer sur soi, se mettre en avant pour se démarquer et convaincre un recruteur de sa valeur ajoutée.

Le but du personal branding est de communiquer clairement sur qui l'on est et ce que l'on recherche.

Parler de soi, se mettre en avant, se "vendre" n'est pas inné et n'est pas enseigné à l'université, d'où l'importance de cette intervention.

1. Qu'est ce et quelle est l'importance du personal branding ?

2. Comment créer son personal branding ?

3. Comment le cultiver ? Exemple des pays anglosaxons

L'intervention sera animée par Shani Herrmann - consultante en marketing interculturel (notamment sur la marque candidat) au sein du cabinet The Other Communication

Shani est diplômée d'un Master en management et communication interculturelle. Après une première vie professionnelle dans son pays d'origine (Etats Unis), elle a fini son cursus de formation en France, puis a travaillé en tant que formatrice et RH avant de créer son entreprise.
 Ayant toujours baigné dans un univers international, elle sera à même de vous conseiller dans vos candidatures anglophones.

Afterwork

Maison Universitaire Internationale (tour Seegmuller en face de l'UGC)

Presqu'île André-Malraux 67100 STRASBOURG

mer.