Partage de la valeur ajoutée et pouvoir de négociation

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L'Institut du travail de Strasbourg, en partenariat avec la DIRECCTE Grand Est, a le plaisir de vous convier à une conférence  de Philippe Askenazy intitulée "partage de la valeur          ajoutée et pouvoir de négociation".

Cette conférence sera organisée le vendredi 29 novembre à Strasbourg, de 14h à 17h (Auditorium de l'Institut de Science et d'Ingénierie Supramoléculaires, 8 allée Gaspard Monge).

Philippe Askenazy est directeur de recherche au CNRS (Centre Maurice Halbwachs), professeur attaché à l’Ecole Normale Supérieure et research fellow de l’IZA.

Il viendra nous présenter ses travaux sur les déformations du partage de la valeur ajoutée entre rémunérations du travail et rémunération du capital, et au sein de ces rémunérations. Ce sera l’occasion de parler de son dernier livre «Partager les richesses » (édition Odile Jacob 2019) où il désigne le monde du travail comme le grand perdant. Il s’interrogera sur les moyens de réduire les inégalités et s’attachera plus particulièrement à mettre en évidence le rôle et les conditions de la mobilisation des travailleurs dans ce processus.
       

Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles

159 vues Visites

J'aime

Colloque/Conférence/Séminaire

Auditorium de l'Institut de Science et d'Ingénierie Supramoléculaires

8 allée Gaspard Monge 67000 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

12

nov.

Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

en ligne

STRASBOURG

jeu.

08

oct.

6e session des Rencontre Alumni : Comment les politiques publiques accompagnent-elles les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs aidants ?

Collège Doctoral Européen

STRASBOURG

mer.

14

oct.

Webinar sur les réseaux professionnels

lien à venir