Ma thèse en 180 secondes en direct

En ligne
Lien visible pour les participants

Réservez cette date pour assister à cet événement en ligne !

Présenter leur sujet de recherche de manière accessible à un auditoire diversifié, en seulement trois minutes et avec l’aide d’une unique diapositive, tel est le défi lancé aux jeunes chercheurs et jeunes chercheuses dans le concours Ma thèse en 180 secondes.

Initié en France en 2013 par l’université de Lorraine, le concours est désormais mis en œuvre à l’échelle nationale dans le cadre d’un partenariat entre le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) : http://mt180.fr/.

L'édition alsacienne du concours est co-organisée par le Jardin des sciences et la délégation Alsace du CNRS. Elle bénéficie du soutien de la Région Grand Est, de l'Eurométropole de Strasbourg,Strasbourg Aime ses étudiant·es, de la CASDEN et de la MGEN.

La finale 2021 en Alsace

La finale régionale du concours aura lieu à Strasbourg le jeudi 18 mars 2021 à 18h30. Les doctorant·es finalistes auront alors trois minutes précises pour convaincre le jury et le public.