Les toiles de la laïcité 1/4

0 participant

L’équipe « Droits et religions » du laboratoire DRES vous invite à la projection du film Enfin la grande mosquée dans le cadre du cycle Les toiles de la laïcité.

Synopsis
Depuis 20 ans, les musulmans de la ville de Strasbourg se mobilisent pour avoir un lieu de culte respectueux et digne pour pratiquer leur religion. Des femmes et des hommes d'horizons différents, racontent l'histoire de la grande mosquée et, parfois, comment celle-ci a pu changer leur vie.
L'espoir exprimé par les fidèles ne dissimule pas les limites d'une intégration par la reconnaissance de leur foi, ni les peurs et les méfiances que celle-ci peut engendrer dans la société française.
A l’occasion de cette projection vous pourrez débattre avec :
Jean-Marie Woehrling, Président de l’Institut du droit local alsacien-mosellan
Cet évènement est organisé avec le soutien de nos partenaires, l'Université de Strasbourg, CNRS Alsace, et l'association des étudiants en droit de Strasbourg.

Evénement Unistra

Cinéma Star

Rue du Jeu des Enfants 67000 STRASBOURG

mer.