Les rencontres d'Isis : " De nouveaux équipements pour réaliser des analyses chimiques sur les œuvres d’art "

Philippe Walter, Directeur de recherche au CNRS, nous présentera ses nouveaux équipements et méthodes d’analyse pour caractériser la composition chimique de peintures de célèbres artistes tels que Léonard de Vinci, le Caravage et Nicolas Poussin. La nature chimique des pigments, leurs modes de préparation et leur évolution au cours du temps seront exposées.

Café et petits gâteaux offerts avant le début de la conférence à partir de 16h00

Pour nous permettre de mieux vous accueillir merci de vous inscrire avant le 24 novembre 2017 dans la limite des places disponibles à l'adresse :

isis-contact@unistra.fr

Colloque/Conférence/Séminaire

ISIS

8, rue Gaspard Monge 67000 STRASBOURG

mer.

Webinar sur les réseaux professionnels

lien à venir