Les PUS à l'oreille autour de la collection Écouter Voir

Les bibliothèques de l'université et les Presses universitaires de Strasbourg vous invitent à venir découvrir la collection de cinéma “Écouter Voir” en présence de :

- Benjamin Thomas, directeur de la collection,
- Christophe Damour, maître de conférences en études cinématographiques à l'université de Strasbourg,
- Luc Vancheri, professeur en études cinématographiques à l'université Lyon 2.

La collection “Écouter Voir” accueille des textes courts s'employant à penser l'analyse filmique tout en la mettant en pratique. Elle est à l'écoute de ce que le film propose au regard et s'attache à restituer les modalités de cette “école de l'attention” qu'est l’analyse filmique, les trajets interprétatifs dans l’œuvre, les enjeux de ses propositions formelles singulières.

Entrée libre. Venez nombreux !

Evénement Unistra
Diffusé sur : Faculté des arts, Faculté des lettres