Les plantes sont-elles intelligentes ?

Conférence de François Bernier, professeur de biologie à la Faculté des sciences de la vie.

Parce qu’elles sont généralement sessiles, les plantes sont souvent considérées comme « inertes » et de peu d’intérêt. Cette vision est heureusement en train de changer et plusieurs ouvrages et films ont récemment attiré l’attention sur le fait que les plantes perçoivent leur environnement et communiquent. Mais cela en fait-il des êtres intelligents ? Peut-on aller, comme le font certains auteurs, jusqu’à leur attribuer une conscience, des intentions, voire des sentiments ? Cette conférence fera le point sur les connaissances scientifiques dans ce domaine, en essayant d’éviter le piège de l’anthropocentrisme.

Colloque/Conférence/Séminaire
Diffusé sur : Faculté des sciences de la Vie, Ecole supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS), IUT Louis Pasteur, Faculté de Pharmacie

Amphitéâtre Ortscheidt- Bâtiment Escarpe

11 Rue du Maréchal Juin 67000 STRASBOURG