Les journées européennes du patrimoine à l'Université de Strasbourg

Les Journées européennes du Patrimoine auront lieu partout en France les 16 et 17 septembre prochain. L’Université de Strasbourg a choisi d’illustrer cette 34ème édition de deux manières : la compréhension du patrimoine par les plus jeunes et la création de nouveaux outils numériques destinés au partage des savoirs scientifiques. Nous célébrons également l’actualité en vous proposant de (re)découvrir le campus historique situé au cœur de la Neustadt, inscrite cette année sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Au programme :
- conférences et visites guidées des bâtiments du campus historique, premier chantier de la Neustadt ;
- rencontres avec des jeunes chercheurs et visite numérique au musée de sismologie ;
- visites contées pour les ados au musée des moulages (Palais universitaire) ;
- jeu de piste sur smartphone dédié aux arbres remarquables des jardins universitaires.
Sans oublier les visites et animations proposées au campus de l’Esplanade et au campus de Médecine.

Les Journées européennes du Patrimoine auront lieu à l'université de Strasbourg les 16 et 17 septembre de 14h à 18h. Elle sont coordonnées pour l'Université par le Jardin des sciences.

Retrouvez le programme détaillé