Les intrapreneurs sont des salariés agiles et innovants au service de l'entreprise

10 participants et 1 intéressé
Lien visible pour les participants

Entrepreneuriat et Intrapreneuriat

Pour faire face au contexte actuel et à ses nouveaux enjeux, les entreprises ont besoin d’équipes agiles, capables de comprendre leur environnement, de prendre des décisions, d’agir en milieu incertain et d’apprendre en permanence. Celles-ci (aur)ont à s'approprier rapidement des outils et méthodes afin de collaborer efficacement  en présentiel et à distance. La transformation numérique impacte tous les pans de la société et les business models des entreprises et implique d'explorer de nouveaux leviers de croissance à partir d'une conception centrée sur l’utilisateur.

L’Université de Strasbourg prépare la future force vive de notre territoire à appréhender ces enjeux, notamment en développant l'esprit d’entreprendre de ses étudiants.

Nous proposons aux recruteurs le 27 mai à 9h, un atelier centré autour de deux axes :

- Entrepreneuriat : expliciter la démarche de certification de compétences entrepreneuriales initiée au sein de l’Université pour aider les entreprises à identifier les talents dont ils ont besoin.

- Intrapreneuriat :  découvrir comment l’Université peut apporter un soutien aux projets de transformations des entreprises / organisations du territoire via un dispositif spécifique axé sur l’open-innovation, l’agilité et le développement de compétences intrapreneuriales.

L'animation sera assurée par le Pôle Entrepreneuriat de l’Université de Strasbourg.

Au plaisir de vous y retrouver,

Alioune BAH - Chargé de prospection emploi et relations entreprises
alioune.bah@unistra.fr