Les Grands débats de l'Université de Strasbourg avec Michèle Rivasi

Michèle Rivasi, ancienne directrice de Greenpeace France actuellement députée européenne et membre du groupe parlementaire Verts/Alliance libre européenne (ALE) au Parlement européen, participe à la conférence-débat intitulée « Les lobbys : des perturbateurs européens ? » dans le cadre des Grands débats de l'Université de Strasbourg, mercredi 13 mars 2019 à 18h à l’Institut d’études politiques – Sciences Po.

En novembre 2017, la prolongation de l’autorisation du glyphosate pour cinq ans aura eu l’effet d’une marée noire dans le paysage politique européen. Qu’il s’agisse d’ingénierie automobile, d’agrochimie ou d’implants mammaires, les lobbys sont au cœur de toutes les controverses, soupçonnés d’agir dans l’ombre. Quelle est leur influence réelle sur la démocratie européenne ? Pour dénouer le vrai du faux, Michèle Rivasi livrera les enseignements de ses nombreux offices au service de la santé des Européens.

Ouvert à tous.

Depuis 2015, les Grands débats sont organisés à l’initiative de la vice-présidence Culture, Sciences en société de l’Université de Strasbourg et du Lieu d'Europe, et financé par le levier Université & cité de l’Initiative d’excellence (Idex) du programme Investissements d’avenir et la Ville de Strasbourg.