Les Grands débats de l'Université de Strasbourg avec Michèle Rivasi

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Michèle Rivasi, ancienne directrice de Greenpeace France actuellement députée européenne et membre du groupe parlementaire Verts/Alliance libre européenne (ALE) au Parlement européen, participe à la conférence-débat intitulée « Les lobbys : des perturbateurs européens ? » dans le cadre des Grands débats de l'Université de Strasbourg, mercredi 13 mars 2019 à 18h à l’Institut d’études politiques – Sciences Po. 

En novembre 2017, la prolongation de l’autorisation du glyphosate pour cinq ans aura eu l’effet d’une marée noire dans le paysage politique européen. Qu’il s’agisse d’ingénierie automobile, d’agrochimie ou d’implants mammaires, les lobbys sont au cœur de toutes les controverses, soupçonnés d’agir dans l’ombre. Quelle est leur influence réelle sur la démocratie européenne ? Pour dénouer le vrai du faux, Michèle Rivasi livrera les enseignements de ses nombreux offices au service de la santé des Européens.


Ouvert à tous. 


Depuis 2015, les Grands débats sont organisés à l’initiative de la vice-présidence Culture, Sciences en société de l’Université de Strasbourg et du Lieu d'Europe, et financé par le levier Université & cité de l’Initiative d’excellence (Idex) du programme Investissements d’avenir et la Ville de Strasbourg.

86 vues Visites

J'aime

Colloque/Conférence/Séminaire

Institut d'études politiques - Sciences Po

47, Avenue de la Forêt-Noire 67000 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

dim.

20

déc.

4th Mediterranean Conference on Pattern Recognition and Artificial Intelligence (MedPRAI 20-22, December, 2020 Hammalet Tunisia)

Yasmine Hammamet

Hammamet Sud

jeu.

12

nov.

Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

en ligne

STRASBOURG

jeu.

24

sept.

Break RH Alumni - 24 Septembre 2020

CROUS Esplanade - Au 32

Strasbourg