Les grandes voix de la recherche

1 participant

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO 2019

Table-ronde Les grandes voix de la recherche

CNRS éditions et De Vive Voix ont formé un partenariat afin de lancer en 2019 - à l’occasion des 80 ans du CNRS - une nouvelle collection destinée au grand public.
Cette collection des grandes voix du CNRS donnera la parole aux médaillé(e)s d’or pour leur permettre de présenter leur discipline et leurs recherches. Elle proposera simultanément un enregistrement audio ainsi qu'une retranscription de l'enregistrement en livre de poche.
Dans le cadre de cette table-ronde, en présence de Ronald Wood (co-fondateur de De Vive Voix) et de Marc Lachièze-Rey (astrophysicien), nous nous demanderons en quoi la parole enregistrée participe à la vulgarisation de la recherche scientifique.

Lieu :

Centre de culture numérique - Université de Strasbourg