Lecture Spectacle de la pièce "Copenhague" de Michael Frayn

0 participant
Les étudiantes du Master de Communication scientifique de Strasbourg donnent vie à une belle explosion de colère et de passion lors d'une lecture théâtralisée à 7 voix, sous la houlette de Martin Adamiec (comédien et metteur en scène).

Venez découvrir un texte vibrant, touchant du doigt un drame historique. Souvenirs amicaux, conflit mondial et éthique se mêlent à une course effrénée à la bombe atomique.

La représentation sera dispensée le 3 mars 2017 à 19h, à l'auditorium du centre culturel scientifique, le Vaisseau.

D’une durée de 1h20, Copenhague est une pièce qui ressasse la rencontre entre deux célèbres physiciens, Niels Bohr et Werner Heisenberg. Leurs découvertes ont permis l'invention de la bombe atomique, l'un (Bohr) se rangeant du côté des Alliés (contribuant aux destructions d'Hiroshima et Nagasaki), tandis que l'autre (Heisenberg) se mettait au service du IIIème Reich. La pièce oscille entre questionnements à la fois sur la responsabilité du scientifique, sur la course à l'armement nucléaire ainsi que sur les équilibres de la vie d'un couple.

Découvrez un article concernant notre projet publié sur le site de notre association : http://www.cyclope.asso.fr/category/actualites/

Informations :

- 03 mars 2017 – 19h – au centre de culture scientifique Le Vaisseau (AUDITORIUM – 1 bis rue Philippe Dollinger) – ENTREE LIBRE