Le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé lance un appel de don de moelle osseuse

0 participant
Bonjour,

Nous avons besoin de vous !

À l’occasion de la 11e semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, trois bus sillonneront les routes de France : à Strasbourg, l'arrêt est prévu le vendredi 18 mars.

En préambule de cet événement, le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Sumps) déploie ses stands d'information et de sensibilisation.

La moelle osseuse est indispensable à la vie. Elle assure la production des cellules souches hématopoïétiques, c’est-à-dire des cellules qui sont à l’origine des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes. Dans certaines maladies, cette moelle osseuse arrête de fonctionner ou bien est envahie par des cellules cancéreuses (leucémie). La greffe de moelle est alors la seule chance de guérir ! Il est plus que jamais essentiel que de nouveaux volontaires compatibles augmentent les chances de tous les malades de trouver un donneur.

Vous avez entre 18 et 51 ans, vous êtes en parfaite santé, venez nous rejoindre le 18 mars sur le campus de l’Université de Strasbourg !

En préambule au vendredi 18 mars, date à laquelle le bus du don de moelle osseuse s'arrête sur le campus de l'Esplanade (place des Nobels - entre Le Bel et la Fac de Droit), des équipes de volontaires composées de personnels de l’Établissement Français du Sang, de professionnels de santé, de représentants d’association et de témoins vont apporter leur soutien pour guider, répondre aux questions et lever les éventuels freins face à ce don.

Les pré-inscriptions et les inscriptions (en présence d’un médecin) seront possibles sur place :

• Lundi 7 mars, à l'IUT Louis-Pasteur de Schiltigheim (de 12 h à 14 h) et à l'Institut de formation en soins infirmiers de Strasbourg (de 16 h 30 à 17 h 30) ;
  • Mardi 8 mars, au Portique (de 11 h à 14 h) et à l'IUT Robert Schuman d'Illkirch (de 12 h à 14 h) ;
  • Mercredi 9 mars, à l'INSA (de 11 h à 15 h) ;
  • Jeudi 10 mars, à la Faculté de médecine (de 10 h à 15 h) ;
  • Vendredi 11 mars, à la K'fet des sciences (de 11 h à 15 h) ;
  • Mardi 15 mars, dans le hall de l'Institut Le Bel (de 11 h à 15 h) et à la Faculté de pharmacie (de 12 h à 14 h) ;
  • Jeudi 17 mars, au Patio (de 11 h à 15 h).

Alors, à très bientôt !

En savoir plus sur le don de moelle osseuse : http://dondemoelleosseuse.fr/