L'Audio et le Livre, une aventure de l'Antiquité au Cyberespace

0 participant
Dans le cadre du Festival du livre audio de Strasbourg (du 16 au 20 mai 2017), le Centre de culture numérique de l'Université de Strasbourg accueille Lorenzo Soccavo le 16 mai prochain (à 18h30) pour une conférence intitulée "L'Audio et le Livre, une aventure de l'Antiquité au Cyberespace".

Résumé
"Depuis l'Antiquité la lecture à haute voix joue un rôle primordial dans la diffusion des textes. Aujourd'hui, avec l'édition numérique, les nouvelles formes de narration qui émergent du transmédia, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle, voix et littérature trouvent de concert de nouvelles incarnations dans le cyberespace et le marché du livre audio pourrait bien en profiter".

C'est à ce voyage dans la lecture que nous invite cette conférence proposée par Lorenzo Soccavo.

L'entrée est libre, rejoignez-nous !

Intervenant
Lorenzo Soccavo est chercheur associé à l'Institut Charles Cros et concepteur de la prospective du livre et de la lecture. Auteur de plusieurs ouvrages dont Les Mutations du Livre et de la Lecture (2014), il développe des prototypes de médiation numérique de la lecture sur la plate-forme web 3D immersive EVER (Environnement Virtuel pour l’Enseignement et la Recherche) de l’Université de Strasbourg, sur laquelle il collabore au projet audio "Lire en Chœur" d'Adret Web Art.

Consultez le programme complet du festival du livre audio 2017.
Accessible depuis le site de La plume de Paon.

Colloque/Conférence/Séminaire

CCN Centre de culture numérique - Amphithéâtre 8 – Atrium (rez-de-chaussée)

16, Rue René Descartes 67000 STRASBOURG