Journée régionale de collecte du film amateur 3e édition

Alexandre Sumpf

Maître de conférences à la Faculté des Sciences historiques et responsable scientifique du projet Interreg Rhinédits

Götz Gruner

Responsable des études de Médias, Design et Production à la Hochschule Offenburg

Christiane Sibieude

Présidente de l'association MIRA

ont le plaisir de vous inviter à la

JOURNÉE RÉGIONALE DE COLLECTE DU FILM AMATEUR EN ALSACE

« VOS FILMS SONT NOTRE HISTOIRE ! »

Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une collectivité, une institution… Participez à la troisième journée régionale de collecte de films amateur !

Nous vous donnons rendez-vous samedi 10 octobre 2020 dans le lieu de collecte le plus proche de chez vous pour découvrir notre projet et déposer vos films sur pellicule (9,5 mm, 16 mm, 17,5 mm, 8 mm, super 8).

Ces films privés peuvent présenter un intérêt patrimonial pour tous, ils sont le témoignage d’une époque et constituent des sources historiques précieuses !

Vos films seront collectés, restaurés et numérisés par MIRA - Mémoire des Images Réanimées d’Alsace.

Vos films seront accessibles et décryptés sur le site Internet " Cinémathèque du Rhin Supérieur ", élaboré dans le cadre du projet Interreg européen Rhinédits, piloté par l’Université de Strasbourg en partenariat avec la Hochschule Offenburg et MIRA.

LES LIEUX DE COLLECTE

• Au Centre Socio-Culturel de Sarre-Union (67) de 10h à 18h
• À la Maison des Jeunes et de la Culture de la Lauter à Lauterbourg (67) de 14h à 18h
• Au Musée Historique de Haguenau (67) de 14h à 17h30