Journée de sensibilisation : Insertion professionnelle et autres métiers de l’éducatif

1 participant

Si la plupart d’entre vous se destinent à l’enseignement, certains vont pourtant choisir une autre voie d’insertion, et d’autres n’obtiendront pas les résultats espérés aux concours.

L’échec au concours n’implique cependant pas toujours de devoir renoncer aux métiers de l’éducation et de la formation et d’autres voies d’insertion professionnelles existent.

Le fait d’être titulaire d’un master MEEF offre, sous certaines conditions, des possibilités d’insertion multiples dans le champ général de l’éducatif que nous vous proposons de découvrir dans le cadre d’une journée de sensibilisation le mercredi 29 mai.

Il peut en effet s’avérer utile et prudent de s’intéresser à ces autres débouchés professionnels dès à présent, d’autant que les employeurs potentiels sont également des partenaires de l’Ecole, qu’il est nécessaire de découvrir au cours de sa formation.

Cette journée s’adresse donc à l’ensemble des étudiants de l’ESPE, mais prioritairement aux étudiants de 1ère année des mentions 1er degré et Encadrement Educatif, et aux étudiants de 2e année qui ne sont pas fonctionnaires stagiaires, susceptibles de se réorienter vers un métier de l’éducatif ne correspondant pas à une discipline universitaire précise.

Le mercredi 29 mai, vous aurez le matin la possibilité de participer à deux ateliers animés par des professionnels, qui pour certains sont d’anciens étudiants de notre école. Ceux-ci vous permettront à la fois de découvrir un champ professionnel et de préparer un questionnement qui sera repris l’après-midi (entre 13h30 et 15h30) lors d’une table ronde à laquelle participeront ces professionnels ainsi que des représentants d’employeurs potentiels, qui sont aussi les principales structures partenaires de l’ESPE : Education Populaire, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Eurométropole, Associations,…

Afin d’organiser au mieux cette journée, nous demandons à eux qui sont intéressés par cette opération de bien vouloir remplir le sondage suivant :

evento.renater.fr/survey/journee-de-sensibili...-giq632gg